Bon bien après avoir mis une photo de Coquine... depuis le temps que je ne me suis pas mise à jour ici et bien je n'ai plus Coquine. Elle est morte dans ma main le 9 avril.
Elle avait quoi... quatre ans. Je me suis rendu compte un moment donné que lorsqu'elle respirait ca fessait un genre de tic, tic, tic... Et ca je m'en suis rendu des mois d'avance. J'étais inquiète, mais là voyant qu'elle était toujours aussi tannante, je ne m'en fessais pas trop.
Quand je fessais des bruits avec ma bouche elle venait cogner son bec sur mes dents. Elle ne venait plus vers moi comme elle le fessait. C'est la première chose que j'ai remarqué. Là ca a adonné avec un changement de cage tout ca. Alors je me disais qu'elle était peut-être triste dans l'autre cage vu qu'elle était un peu plus petite, mais en même temps je me disais que pourtant comme je suis toujours à la maison je laissais la porte ouverte. Alors finalement, elle était rarement dans sa cage. Elle était plus dans celle de Touki.
Ensuite, j'ai remarqué qu'elle dormait de plus en plus et qu'elle chantait de moins en moins. Elle n'agacait même plus Touki.
La dernière journée je l'ai mis sur mon épaule à 17h20 jusqu'à 17h40. Durant tout ce temps là elle bougeait à peine et elle dormait. Je pouvais mettre mon nez dans son plumage et elle ne bougeait pas du tout. Là j'étais vraiment inquiète. J'avais peur de la retrouver morte dans le fond de la cage le lendemain matin.
Mais finalement vers 18h50 ma mère qui était devant l'ordi donc elle voit les cages, me crie que Coquine est en train de mourir. Je ne la croyais pas jusqu'à ce que j'arrive. Elle essayait de se remettre debout sur ses pattes.
Alors j'ai fini par la prendre dans ma main et j'ai commencé à la flatter. À partir de là elle a plus essayer de se lever. Elle s'est laissé aller. Et en deux minutes elle était déjà partie.
J'en ai pleuré un bon coup. Elle était très sociable. Quand les gens venait chez moi et qu'ils s'intéressaient à mes perruches je leur laissé Coquine. Touki est plus indépendant et à part moi et probablement mon frère vu que c'est lui qui s'en aie occupé en premier, seule nous deux on est capable de le sortir de la cage. Et Coquine restait plus longtemps sur nos doigts que Touki.
Je pourrais vous parlez d'elle pendant des heures et des pages entières. J'ai d'ailleurs écrit quelque pages ou je décris tout ce qu'elle fessait, ce qu'elle aimait, ce qu'elle aimait pas, sa personnalité... Mais ca je préfère le garder pour moi. dsl!!!
Pauline, Posté le jeudi 31 mai 2007 04:18
j'aurai pas dis mieux que Caro